QUI SOMMES NOUS ?


Une histoire de famille

1960 - PREMIÈRE POISSONNERIE A PORT JOINVILLE

Gaston HENNEQUIN, le créateur de l'entreprise, se destinait à la mécanique marine. Cependant à la suite d' un problème de santé, il renonce à cette orientation profession et se tourne vers le poisson. Dans un premier temps il vend la pêche en triporteur dans les bourgs de l'Ile d'Yeu. Lorsque son arrière grand-mère lui cède un local sur le port, il saisit l'opportunité d'ouvrir, avec l'aide de son épouse Andrée,  sa première poissonnerie.

1974 - POISSONNERIE DU BOURG

L'activité est florissante. Rejoint par son fils aîné Pascal, Gaston ouvre la poissonnerie du bourg Saint-Sauveur.


1996 - OUVERTURE POISSONNERIE SUPER U

L'entreprise se développe et les trois autres enfants : Bernard, Marie-Jo et Yannick la rejoignent. Une nouvelle poissonnerie voit le jour au sein de centre commercial de Super U à l'ile d'Yeu


1998 - CRÉATION DE LA CONSERVERIE

Bernard, second fils de Gaston, s'intéresse plus particulièrement à la transformation du poisson, et commence à mettre au point des recettes qu'il commercialise dans les poissonneries. Le succès est immédiat et le projet d'une conserverie commence à germer. L'activité démarre en 1998.


2002 - VENTE DIRECTE D'USINE

Caroline épouse de Bernard ouvre sur le port à côté de la poissonnerie la boutique de la conserverie. Le magasin vend des conserves de poissons sorties d'usine.

les recettes sont élaborées selon le savoir faire ancestral :

Rillettes de thon blanc germon, Pâtés de thon ainsi que le fameux Thon fumé, sans oublier la fameuse et délicieuse Soupe de poissons.

La conserverie élargit sa gamme en travaillant les poissons de la pêche locale : sardines, maquereaux, seiches, espadons, foie de lotte, araignée de mer.

2012 - VOS COMMANDES EN LIGNE

Depuis trois générations, la famille HENNEQUIN a su développer son activité autour de la commercialisation et de la transformation du poisson. un atelier de mareyage, trois poissonneries, et une conserverie artisanale nous permettent de maitriser la filière du poisson sur île d'Yeu.

L'ouverture de ce site marchand vous permet de profiter des conserves très facilement.

Dernièrement, les petits enfants de Gaston, baignés dans le poisson depuis leur enfance, se lancent dans l'aventure en lançant la pêche en ligne o-poisson.fr